2 domaines de compétences

Psychologue et Improvisateur
et encore un peu d'autres choses...

Description des compétences

Psychologie du travail

La psychologie du travail s'intéresse à l'organisation du travail et aux problèmes humains au sein d'une organisation pour améliorer la production de celle-ci. Elle prend en compte les phénomènes sociaux et individuels en entreprise et permet, entre autres, l'adaptation aux changements, la gestion de la motivation, l'adaptation des postes de travail, l'utilisation de tests d'évaluation et offre souvent une explication aux comportements en entreprise.

Psychologie comportementale

Aussi appelée behaviorisme, cette discipline étudie le comportement observable ainsi que l'histoire des interactions de l'individu avec son milieu. Le behaviorisme s'appuie sur l'expérimentation et la mesure scientifiques. Il vise à établir une relation statistiquement significative entre des variables de l'environnement et le comportement étudié sans faire appel au psychisme comme explication des actes ou du comportement.

Improvisation théâtrale

L'improvisation théâtrale est le lieu du théâtre contemporain où dans l’instant de la représentation l’acteur est à la fois : dramaturge, metteur en scène, scénographe, et acteur : il joue en public sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, selon son inspiration. Elle fait appel aux différentes techniques de l'art dramatique, mais aussi au chant et à la danse, et permet de développer la créativité, l'écoute et l'échange chez le comédien.

Théâtre-Forum

Le théâtre-forum est une technique de théâtre participative, qui vise à conscientiser des situations dites d'oppression, tout en identifiant des leviers de changement et d'amélioration de ces mêmes situations.

Synergologie ©

La Synergologie © est une discipline dont l'objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l'esprit humain à partir de son langage corporel, afin d'offrir la communication la mieux adaptée. Elle est ancrée dans un champ pluridisciplinaire au carrefour des neurosciences et des sciences de la communication.

Morphopsychologie

La morphopsychologie est une méthode qui cherche des correspondances entre la morphologie des traits du visage d'un individu et sa psychologie.

Contactez-moi

  • Téléphone

    06 180 11 180
  • Email

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Page de contact

  • Minitel