cette fois

je vous raconte une vraie histoire

Biographie


Julien MALLET-COSSON

33 ans, Strasbourg, France
Cet homme de dos, ce n'est pas moi. Mais l'image était belle...

Diplômé en Psychologie du Travail, j'ai débuté ma carrière professionnelle en ressources humaines. D'abord dans la gestion de la formation en entreprise puis dans un cabinet de reclassement. Suite à une opportunité, je change de domaine pour me consacrer à l'accompagnement d'enfants avec troubles autistiques. C'est à cette époque que je me forme au comportementalisme. Après 3 ans en libéral dans ce domaine, je reviens à la psychologie du travail en réalisant des accompagnements en orientation et insertion professionnelle. En parallèle, j'ai réalisé des cursus de formation en morphopsychologie et synergologie.
Concernant l'improvisation théâtrale, je commence cette discipline à l'âge de 22 ans, à travers des matchs d'impro à la LOLITA de Strasbourg. En 2012, avec des amis improvisateurs, nous créons notre structure : La Carpe Haute. C'est essentiellement à travers cette compagnie que je réalise mes spectacles, tout en intervenant occasionnellement pour d'autres compagnies. En 2015, étant membre pour la troisième fois de l'équipe de France de match d'improvisation théâtrale, je gagne le mondial d'improvisation amateur. La France n'avait jamais gagné le mondial depuis sa création en 1991. Enfin, en 2017, je suis une formation au théâtre-forum auprès du théâtre de l'opprimé, afin d'élargir mon portefeuille de compétences.

Interventions

Sur scène, en entreprise ou dans un ancien théâtre grec, j'interviens partout !

Description des compétences

Psychologie du travail

La psychologie du travail peut être définie comme l’étude de l’Homme dans son milieu de travail. Elle offre différents niveaux d’analyse en s’intéressant aux relations entre l’individu et sa tâche, aux relations entre l’individu et l’organisation de travail, ou bien encore aux relations entre les groupes d’une même organisation, aux relations entre plusieurs organisations.

Psychologie comportementale

Aussi appelée behaviorisme, cette discipline étudie le comportement observable ainsi que l'histoire des interactions de l'individu avec son milieu. Le behaviorisme s'appuie sur l'expérimentation et la mesure scientifiques. Il vise à établir une relation statistiquement significative entre des variables de l'environnement et le comportement étudié sans faire appel au psychisme comme explication des actes ou du comportement.

Improvisation théâtrale

L'improvisation théâtrale est le lieu du théâtre contemporain où dans l’instant de la représentation l’acteur est à la fois : dramaturge, metteur en scène, scénographe, et acteur : il joue en public sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, selon son inspiration. Elle fait appel aux différentes techniques de l'art dramatique, mais aussi au chant et à la danse, et permet de développer la créativité, l'écoute et l'échange chez le comédien.

Synergologie ©

La Synergologie © est une discipline dont l'objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l'esprit humain à partir de son langage corporel, afin d'offrir la communication la mieux adaptée. Elle est ancrée dans un champ pluridisciplinaire au carrefour des neurosciences et des sciences de la communication.

Morphopsychologie

La morphopsychologie est une méthode qui cherche des correspondances entre la morphologie des traits du visage d'un individu et sa psychologie.

Théâtre-Forum

Le théâtre-forum est une technique de théâtre participative, qui vise à conscientiser des situations dites d'oppression, tout en identifiant des leviers de changement et d'amélioration de ces mêmes situations.

Contactez-moi


  • Téléphone

    06 180 11 180
  • Email

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Page de contact